L Elocoquent

Yann Arthus-Bertrand

Né en 1946, Yann Arthus-Bertrand s’est toujours passionné pour le monde animal et les espaces naturels. Très vite, il utilise l’appareil photo pour consigner ses observations en complément de l’écriture.
A l’occasion de la première conférence de Rio en 1992, Yann décide de lancer un grand projet photographique sur l’état du monde et de ses habitants : La Terre Vue Du Ciel. Ce livre a rencontré un succès international avec plus de 3 millions d’exemplaires vendus. L’exposition photographique en plein air, présentée dans une centaine de pays, a été vue par quelque 200 millions de personnes.
Prolongeant son engagement pour la cause environnementale, Yann crée alors la fondation GoodPlanet. Depuis 2005, cette organisation reconnue d’utilité publique s’investit dans l’éducation à l’environnement ainsi que la lutte contre le changement climatique.
C’est cet engagement qui lui vaut d’être nommé « Ambassadeur de bonne volonté » du Programme des Nations Unies pour l’Environnement en 2009. Cette année là, il réalise son premier long-métrage, HOME, sur l’état de notre planète, qui a été vu par près de 600 millions de spectateurs.
En 2011, il coréalise avec Michael Pitiot le film PLANET OCEAN qui a été présenté en avant-première en juin 2012 à Rio+20, lors du sommet mondial de l’Environnement des Nations Unies.
En 2015, son film HUMAN est projeté en avant première simultanément à la Mostra de Venise et à l’Assemblée Générale des Nations-Unies en présence de Ban Ki-Moon. A travers ses multiples témoignages remplis d’amour, de bonheur, mais aussi de haine et de violence, HUMAN nous confronte à l’Autre et nous renvoie à notre propre vie. Ce long métrage témoigne plus que jamais de la volonté de Yann d’éveiller une conscience collective et responsable dans l’optique de sensibilisation du plus grand nombre.
Cette même année, et à l’occasion de la Cop21, Yann présente un autre film, TERRA, qui relate la formidable épopée du vivant.
Yann Arthus-Bertrand s’est désormais lancé dans un nouveau défi, la réalisation de WOMAN.
www.yannarthusbertrand.org

J’ai passé trois ans avec ma femme Anne et nos enfants dans l’intimité de la faune du Masaï Mara au Kenya, l’un des plus remarquables sanctuaires du monde d’animaux sauvages. Ensemble, nous avons vécu l’extraordinaire privilège de pénétrer pudiquement dans l’univers d’une nature exceptionnellement préservée. Une richesse inestimable offrant un témoignage chargé de sensibilité. Lions, guépards, hyènes et gnous apparaissent dans leur vérité – parfois violents, souvent émouvants et amusants, comme sur cette image.

Ajouter un commentaire

Elocoquent

Elocoquent Logo

5 bis rue Marcel Allégot 92190 Meudon (+33) 862-3680 charles.charpin@orange.fr
LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 50€