L Elocoquent

Thierry Boccon-Gibod

démarre au Festhalle de Francfort, le 28 avril 1976. Je décide de couvrir le premier show de cette tournée de 42 concerts.

Arrivé sur place, je me rends compte que mon accréditation ne me permet d’assister qu’aux 5 premières minutes des Stones sur scène. Avec mes amis les photographes Claude Gassian et Jean Yves Legras, nous achetons donc nos places et arrivons dix heures avant le passage des Stones. Nous cachons délibérément nos appareils jusqu’à leur arrivée sur scène, au milieu de spectateurs que nous avons mis dans la confidence. Lorsque le show commence, nous sommes à deux mètres de Mick Jagger. Le spectacle fut magique !

Après le concert et les douze heures debout, je rentre à mon hôtel et là, dernière surprise : je suis dans l’ascenseur avec Mick Jagger ! Ses deux immenses gardes du corps, gentiment, d’un signe de la main, m’interdisent de prendre des photos…

Les temps ont bien changé depuis : il y a maintenant des vigiles à tous les concerts, chargés d’interdire les photographes dans le public.

J’aime bien cette photo de Mick Jagger, car son look est très proche de celui de David Bowie, qu’il fréquentait beaucoup à cette époque

Thierry Boccon-Gibod

Ajouter un commentaire

Elocoquent

Elocoquent Logo

5 bis rue Marcel Allégot 92190 Meudon (+33) 862-3680 charles.charpin@orange.fr
LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 50€