L Elocoquent

Fréderic Lafargue

Frédéric Lafargue est né à Bordeaux en 1968 et débute sa carrière de photo-journaliste à 20 ans, au Journal Sud-Ouest, dans la même ville. Il intègre l’agence Gamma en 1997, pour couvrir, news, sports et célébrités.

A partir de 2001, Frédéric devient progressivement spécialiste de l’actualité au moyen Orient, traitant les principaux événements et conflits, en Irak, les Territoires Palestiniens, Iran, Syrie, Egypte, Jordanie et Liban.

Ses images sont publiées par, Newsweek, Time Magazine, Life, Paris Match, Le Monde, Libération, The New York Times, GEO, Der Spiegel, Stern, The Guardian, Il Corriere dela Sera, El Miundo, El Paìs, LeTemps, parmi de nombreux autres journaux et magazines. Frédéric a vu son travail, exposé, nommé ou récompensé par : American NPPA Best of Photojournalist, Days Japan, PDN Photo Annual, le prix du correspondant de guerre de Bayeux et Visa pour l’Image. 

A partir de 2008 Frédéric s’implique dans la réalisation de films documentaires, comme directeur de la photographie sur « The Food Cure », un film d’investigation sur le cancer tourné dans 6 pays, dont la sortie est prévue pour 2016 ou le film de Auberi Edler « Il était une fois Une Séparation » pour ARTE, tourné en Iran, sur le cinéaste Asghari Farhadi, en 2013. Depuis 2011 Frédéric couvre les « Printemps Arabe » en Egypte et Libye, ainsi que les conflits au Mali et en République Centrafricaine. En 2014, Frédéric documente la lutte du peuple Kurde contre Daech et le conflit entre le pouvoir Turc et le mouvement P.K.K en Turquie et Irak.

Ajouter un commentaire

Elocoquent

Elocoquent Logo

5 bis rue Marcel Allégot 92190 Meudon (+33) 862-3680 charles.charpin@orange.fr
LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 50€