L Elocoquent

Catalina Martin-Chico

Dans la capitale yéménite. Elles sont inquiètes car la nuit tombe et elles ne sont pas chaperonnées par un homme – leur frère ou leur père, sans qui elles n’ont pas le droit d’être dehors une fois la nuit tombée. Célibataires, ces sœurs vivent avec leurs frères. Elles m’ont ouvert leur porte et, à chacun de mes voyages au Yémen, je dors chez elles, je documente leur vie. La vie de jeunes filles de 17 à 23 ans dans l’un des pays les plus conservateurs au monde. Je tente de comprendre comment, dans de telles conditions, ces jeunes femmes s’arrangent avec leur féminité. Alya, au centre, porte du rouge à lèvre sous son niqab. Pour séduire il y a le parfum, la voix, la démarche, et malgré son habit de fantôme noir, bien des hommes se retournent sur son passage.

Hanan, Alya and Amina going back home before night falls after hanging out in a park. Women in Yemen cannot be on their own outside at night…

Ce jour-là nous nous sommes beaucoup amusées au Fun City. Ce par d’attraction est plein de jeunes femmes qui rient le voile dans le vent.

Catalina Martin-Chico

Ajouter un commentaire

Elocoquent

Elocoquent Logo

5 bis rue Marcel Allégot 92190 Meudon (+33) 862-3680 charles.charpin@orange.fr
LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 50€